Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à blog
31 mars 2005

qu'en pensez vous ?

149_4939_img1

cactus - Sao Miguel - Açores

Rémi (meilleur-ami-qui-veille) me met en garde car il trouve, et peut-être à t-il raison, que je me dévoile trop sur mon blog; mon prénom, ma ville, ma photo, mes activités, mon métier, mes pensées ...... beaucoup de choses que quelqu’un de mal intentionné pourrait utiliser ..... Peut-être serait-il plus sage que je retrouve plus d'anonymat ? Non ? Qu’en pensez vous ? J’enlève la photo et le prénom ? Je change rien ?

J’aimerais que ceux qui ne prennent jamais la parole se lance ! bizarre de savoir qu’on me lit sans savoir qui c’est !

Rita-qui-veut-savoir

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Panchomac, Scrabbleur, Thilde (chouette une nouvelle) : rester méfiant, ne pas devenir parano, continuer à être moi, à partager, à donner et à recevoir c'est bien noté, je continue donc à tracer mon petit chemin.<br /> <br /> Amisur : j'aime pas trop le terme "s'offrir" c'est le petit "s" qui me chiffonne. Offrir oui, m'offrir non, ce blog ne va pas dans ce sens. Et ces relations resteront virtuelles ,quoique, je serais bien aller porter mes confitures d'oranges aux blogueurs du coin : Panchomac, Scrabbleur et Richard mais ça, c'est mon coté bonne maman, on ne me refera pas..
T
Mais ne pas devenir parano. Il y a tant et tant de blogues. Nous sommes noyés, anonymes, fût-ce avec un prénom, une photo et un lieu géographique. Juste donner ce qui permet au lecteur de devenir complice.
S
parce que les relations que nous avons tous sur cet environnement bloguesque sont certes d'un nouveau genre, mais globalement amicales, non ? et comment imaginer que des amis se dissimulent derrière un masque ? d'accord moi, j'ai un pseudo, mais celui-ci décrit une de mes activités, quant à mon nom, il figure dans mon adresse e-mail ; je pense également qu'au fil des échanges on découvre progressivement différentes facettes de ses interlocuteurs, c'est précisément ce qui est passionnant...
Y
Juste un p'tit commentaire pour te saluer et te dire merci pour ton passage sur mon blog ;-)
A
1- L'impact de l'image de soi -de la photo en l'occurence- est fort, très fort. La publier est une manière de "s'offrir" en quelque sorte. Elle stimule l'imaginaire et conduira forcément à la frustration.<br /> 2- Quand j'"ose" présenter mon image je n'imagine pas (c'est "inimaginable") qu'elle soit simplement offerte au regard de n'importe qui (qui aurait l'idée d'afficher sa photo, même en quelques dizaines d'exemplaires, sur les murs d'une ville ou du métro ?) : il me semble que cette présentation (comme la "Présentation de Jésus au Temple" !...) est un premier pas vers l'autre, une invitation à autre chose, un engagement dans une relation qui est peut-être d'abord virtuelle mais qui aspire à plus, bien sûr.<br /> Alors... la vie est un choix... le tout est d'être capable de l'assumer.<br /> En tous cas, il est sain que vous vous posiez cette question, et cela nous fait du bien de tenter d'y répondre.
Publicité
bric à blog
Archives
Publicité