Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à blog
20 mai 2005

Petits arrangements avec la maladie

p80929921                                                                               Lisbonne de l'autre côté du Tage : les lumières de la ville

Hier, j'apprends que mon père est malade. Après les banalités d'usage au téléphone qui étaient censées lui remonter le moral,  rien trouvé de mieux que d'aller traîner à carrefoux et d'acheter la première chose qui m'est tombée sous la main : un four à pain ?! Comme si, de m'offrir une douceur, allait apaiser ma peine, mon impuissance. Et lui comment s'accommode t-il de son mal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouf, ce n'est donc pas aussi futile que s'en avait l'air. <br /> Ce jour là, faire mon pain c'était matérialiser l'espoir que j'avais en moi. Le désir de vie plus fort que tout<br /> Et puis ne dit-on pas que le pain peut sauver une population ....
A
En lisant la dernière phrase de Richard, je me suis dit... "mais ne parle-t-on pas du PAIN DE LA VIE ?"<br /> Une rapide vérif sur Google me dit que ce serait une expression de la bible. <br /> Ce n'est peut-être pas si étonnant que tu aies acheté un four à pain dans de telles circonstances.<br /> Les symboles s'ancrent en nous sans que nous ne nous en apercevions...
R
Pareil que Pancho, pareil qu'Alpha. On se sent toujours bête dans ces moments-là. Qui nous arrivent à tous. Courage.<br /> <br /> <br /> (et bonnes miches, parce que hein, la vie c'est ça aussi - miam !)
R
Pancho ... ben mince je sais plus quoi dire. <br /> <br /> Autour de moi des collègues et famille qui sont touchés, une sorte de guerre avec un ennemis sournois qui frappe au hasard, on cherche une logique, il n'y en a pas...<br /> <br /> Mon père ne veut même pas qu'on prononce le nom de sa maladie comme s'il avait honte que son corps l'ai trahis ou que le regard des autres change sur lui.
P
Près ou éloigné de la mort?<br /> Bien malin celui ou celle qui sait...<br /> J'ai une collègue de mon âge (41) qui est tombée gravement malade et qui se bat depuis 3 ans,et sa perception de la vie a totalement changé grâce à ce "pépin"(histoire très répandue)..Etre touché de près par les coups du sort fait quand-même cheminer dans sa tête [au milieu du comm que j'écrivais hier soir- voir plus haut- un coup de tel m'a appris une autre nouvelle du même genre ,chez moi]..
Publicité
bric à blog
Archives
Publicité