Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à blog
24 mars 2005

Rita le retour

fleur1

J’y suis retournée l'après-midi pour la deuxième série d'épreuves.

Quand les autres concurrents m'ont vue revenir ils ont fait des yeux ronds d'étonnement car après l'échec de ce matin (qui aura pour effet mon élimination) personne ne serait revenu l'après midi, ben moi si ! Juste pour moi pour ne pas rester sur ce mauvais goût de "feuille blanche". Et j'ai bien fait; j'ai répondu d'une traite à 5 questions sur 9 et je suis reparti la tête haute non mais !.

Si je ne me suis pas donnée tous les moyens pour réussir ce concours c'est peut-être tout simplement qu'au fond de moi je ne me sens pas encore prête pour devenir sasu. c'est un poste où l'on peut être amené à encadrer des adjoints ou des agents ..... Ce qui est sur c'est que je continuerai à me préparer pour ce concours et à le présenter ne serait-ce que parce que le contenu m'intéresse et puis le jour où je me sentirai prête à assumer les fonctions qui vont avec je me donnerai les moyens de l'avoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voudrais pas avoir l'air de dire que tous les concours administratifs sont dépourvus d'intérêt<br /> (j'ai un frère au ministère de la justice ,qui s'y passionne!)...Je voulais juste dire que pour moi-personnellement-moi-même-panchomac,c'est un autre monde...(Mon boulot à moi est de la même façon perçu comme" vain,ou maso, par beaucoup)..<br /> <br /> Et bravo d'y être revenue l'après-midi, ça t'a servi de galop d'essai pour la prochaine...[qui c'est qui disait qu'elle était courageuse ,la p'tite?!)
S
j'imagine que tu n'as pas trop la tête à l'humour, mais essaie le concours de circonstances.<br /> :-)
P
Ton histoire m' a rappelé un épisode [ancien],à un moment où je voulais faire un autre boulot (vu les conditions délirantes du poste où j'avais été nommé),j'avais aussi passé un concours administratif (j'arrive même pas à me souvenir duquel!..)et pareil: rendu feuille blanche après avoir feuilleté la quarantaine de pages sur "le logement des harkis" (ça je m'en souviendrai longtemps tellement c'était ch..)dont je devais faire une note de synthèse!(Technique qui s'apprend...alors que je m'étais contenté de lire le Monde chaque jour/conseil donné dans la brochure!)Je me souviens m'être dit au bout de 10mn de travail:"Je vais pas passer ma vie à faire un boulot aussi c...,je préfère encore les classes pourries de banlieue difficile!
T
Bon courage pour tes différents concours... Je sais que ce n'est pas facile... Je commence aussi à en passer et ce n'est pas une mince affaire... Il ne faut surtout pas se décourager et si effectivement ce n'était pas cette fois-ci ça sera la prochaine... Des concours y en a tout le tps... Tu l'auras je n'ai aucun doutes là dessus... Bonne journée... Bisous Célina (Enfin quelqu'un qui a le même malaise que moi en passant devant son coiffeur!!! Ouf je suis pas complètement folle!!! OUF!!)
Publicité
bric à blog
Archives
Publicité