Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à blog
2 mai 2005

bougainvillier

149_4916_img

149_4917_img                                                                                  Bougainvillier  - Sao Miguel - Açores

l'île de Sao Miguel est très fleuri notamment en bougainvillier que l'on retrouve dans  chaque jardin privé. j'ai essayé d'en rapporter à Grenoble, malheureusement sans succès . Elle exige du soleil, une terre un peu acide et craint le gel. Sur mon balcon plutôt mal exposé c'est pas le top.

Bougainvillée, Bougainvillier                       Bougainvillea spectabilis

Arbuste à feuilles persistantes dans le pays d'origine, port vigoureux, grimpant, pouvant atteindre une hauteur de cinq à six mètres.

Originaire du Brésil, le bougainvillier se retrouve dans toutes les régions tropicales, notamment au Kenya ou il est quasiment la fleur nationale, et dans le sud de la Thaïlande, dans l'île de Phuket.

Cet arbuste tient son nom de celui du navigateur français, le comte Louis Antoine de Bougainville, qui le découvrit au cours d'une expédition qu'il commandait entre 1766 et 1769 à bord de la Boudeuse, et qu'il relate dans le célèbre Voyage autour du monde.

Boudeuse je l'avoue je le suis souvent, quand les évènements ne se passent pas comme je l'aurais souhaité. Boudeuse oui mais jamais bien longtemps

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J adore c'est beau et éclatant....<br /> Bon on prend sa carte où pour le clan des boudeuses ? Emplacement de courte durée moi aussi...
S
ouais, j'en ai eu un (ou une) couleur pêche.
R
plutôt rose fushia non ? j'en connais d'autres qui tirent sur le mauve. d'après ce que j'ai lu il y a toute une gamme de couleur.
S
superbes, tes bougainvilliers. Elles sont rouges comme ça, ou c'est la photo qui change la couleur. Pas banal, en tous cas.
P
Arzo ,che komprends mainténant les "boudéries"!<br /> Les photos:wunderbar.Ach,ton île,elle fait enfie<br /> surtout en cette saisson!..
Publicité
bric à blog
Archives
Publicité