Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à blog
9 avril 2005

derniers DVD vus

                   

J’ai pris ce dvd parce qu'il n'y avait rien d'autre qui me plaisait au vidéo club. Il faut dire que je ne suis pas très fan des acteurs: Depardieu (j'aime pas), Fanny Ardant (sa voie m'irrite), Emmanuelle Béart (trop minaude).

Et puis ce thème de l'adultère tellement déjà vu au cinéma (et dans la vie) me laissait présager un film larmoyant.

Finalement  j'ai découvert un Depardieu tout en finesse et en retenue, il m'a vraiment touché dans le rôle de l'homme qui trompe sa femme. Longtemps j'ai pensé qu'en parlant d'adultère il y avait d'un coté celui qui trompe (le méchant) et de l'autre la victime. Finalement ce n'est si simple, le plus malheureux n'est pas toujours celui que l'on croit.

Deuxième bonne surprise : le film  se joue entre Fanny Ardant, qui ne tombe pas une minute dans le pathos (ouf) et Emmanuelle Béart (argh d'une beauté cruelle pour toute les femmes). Ce duo insolite de femmes, tout d'abord rivales puis ensuite complices, se rejoignent sur l'essentiel : l'amouuuur ! Ce film m'a procuré un réel plaisir là où je ne m'attendais à rien. 

  Jacques Villeret utilisé, comme pour le diner de con, dans un rôle qui met en valeur ses talents d'acteur à contre emploi. Ce film m'a ému et c'est bien cela que je cherche. Le petit garçon (jules angelo Bigarnet) a un talent fou.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Panchomac : je pense que sa mère doit être exceptionnellement belle pour faire la balance avec le père ;-)<br /> <br /> Scrabbleur : Si tu savais comme j'ai envie de retourner au théâtre ça fait des années que je n'y suis pas allée. Voir les acteurs en vrai jouer pour soi, j'en ai la chair de poule rien que d'y penser. je note pour "La Contrebasse" si tu as d'autres idées, je suis preneuse.
S
je vois qu'il n'y a toujours pas de comm, izon du partir en vacances, ou bien ? moi je les connais pas tes films, je peux donc rien en dire, sauf que moi non plus j'aime pas trop la Fanny Ardant, ni les autres. Villeret, oui, mais il ne variait pas beaucoup. J'ai beaucoup aimé "La Contrebasse" au théatre ( d'après Patrick Suskind, celui du parfum).
P
Pauvre Emmanuelle Béart!Je ne connais pas un femme qui ne la voue aux gémonies...<br /> C'est vrai que lorsqu'on voit le père on se demande comment c'est possible (d'être aussi mmmh)!
Publicité
bric à blog
Archives
Publicité