Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à blog
2 avril 2005

films

mi million_dollar_baby1 million dollar baby

Il s'est pas foulé le petit Clint c'est exactement le même thème que pour "l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux" de Robert Redford fameux réalisateur également.

Une femme que la vie a malmenée vient voir Clint pour lui demander de l'aide... Clint en vrai cow-boy dur à cuire refuse catégoriquement. La femme va déployer toute son énergie pour le convaincre. Clint-cédera-t-il-finalement-à-la-ténacité-de-cette-femme ? Ben oui sinon il n'y aurait pas de film.

N’allez pas croire que je n’ai pas aimé, car Clint est très doué pour décrire les rapports humains et je suis très fan de ça. Et puis dans la distribution il y a Morgan Freeman et là je suis très très fan aussi. Comme d’hab chez Clint, les images sont très belles , l’époque: les années 50 ? me fait rêver, l'univers de la boxe est entraînant, envoutant . Ça suffit pour avoir envie d’aller le voir.

tout_pour_plaire2

Tout pour plaire : faut pas trop se crisper sur son siège car le film est quand même pas mal caricatural mais si on se laisse aller on apprécie tout plein de moments croustillants. C'est un peu le pendant féminin du "coeur des hommes"

Une des musiques du film m'a mise en transe (ok j'exagère un peu) en voici les paroles en anglais puis en français pour les nuls. Quoique pas besoin d'être bilingue pour comprendre de quoi il en retourne là-dedans.

Portishead

Glory box

I'm so tired of playing,
Playing with this bow and arrow,
Gonna give my heart away,
Leave it to the other girls to play,
For I've been a temptress too long.
Hmm just,
Give me a reason to love you,
Give me a reason to be,
A woman,
I just wanna be a woman.
From this time, unchained,
We're all looking at a different picture,
Through this new frame of mind,
A thousand flowers could bloom,
Move over, and give us some room.

Yeah,
Give me a reason to love you,
Give me a reason to be,
A woman,
I just want to be a woman.
So don't you stop, being a man,
Just take a little look from our side when you can,
Sow a little tenderness,
No matter if you cry.

Give me a reason to love you,
Give me a reason to be,
A woman,
It's all I wanna be is all woman.
For this is the beginning of forever and ever,
It's time to move over ,
So I want to be.

I'm so tired of playing,
Playing with this bow and arrow,
Gonna give my heart away,
Leave it to the other girls to play.
For I've been a temptress too long.

Hmm just,
Give me a reason to love you.

Give me a reason to love you.Donne moi une bonne raison de t’aimer

I'm so tired of playing,Je suis si fatiguée de jouer

Playing with this bow and arrow,De jouer avec cet arc et cette flêche

Gonna give my heart away,Je dois donner mon coeur

Leave it to the other girls to play,Laissons les autres filles jouer avec

For I've been a temptress too long. Car j’ai été trop longtemps une aguicheuse

Hmm just, Hmm simplement

Give me a reason to love you, Donne moi une bonne raison de t’aimer

Give me a reason to be, Donne moi une bonne raison d’être

A woman, Une femme

I just wanna be a woman. Je veux juste être une femme

From this time, unchained, A partir de maintenant, sans attache

We're all looking at a different picture, Nous cherchons tous quelque chose de différent

Through this new frame of mind, Au travers de ce nouvel état d’esprit

A thousand flowers could bloom, Un millier de fleurs pourraient s’épanouir

Move over, and give us some room. Va de l’avant et donne nous de la place

Yeah,

Give me a reason to love you, Donne moi une bonne raison de t’aimer

Give me a reason to be, Donne moi une bonne raison d’être

A woman, Une femme

I just want to be a woman. Je veux juste être une femme

So don't you stop, being a man, N’arrête surtout pas d’être un homme

Just take a little look from our side when you can, Mets toi à notre place un instant quand tu peux

Sow a little tenderness, Distribue un peu de tendresse

No matter if you cry. Peu importe si tu pleures

Give me a reason to love you,Donne moi une bonne raison de t’aimer

Give me a reason to be,Donne moi une bonne raison d’être

A woman,Une femme

It's all I wanna be is all woman.Tout ce que je veux être c’est être femme à part entière

For this is the beginning of forever and ever,Car c’est le début de pour toujours et toujours

It's time to move over C’est le moment d’aller de l’avant ,

So I want to be.C’est ce que je veux

I'm so tired of playing,Je suis si fatiguée de jouer

Playing with this bow and arrow,De jouer avec cet arc et cette flêche

Gonna give my heart away,Je dois donner mon coeur

Leave it to the other girls to play.Laissons les autres filles jouer avec

For I've been a temptress too long.Car j’ai été trop longtemps une aguicheuse

Hmm just,Hmm simplement

Give me a reason to love you. Donne moi une bonne raison de t’aimer

moi ça me fait limite pleurer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vraiment génial d'avoir mis cette chanson!!Hier je suis retournée voir "tout pour plaire" et j'ai adoré la scène ou il y avait cette chanson...Merci, moi aussi sa ma mis la larme a l'oeil
A
Merci d'avoir pris la peine de commenter nos commentaires.
R
PANCHOMAC : maintenant que les petits sont devenus grands je recommence à sortir, à l'époque cela ne m'a pas manqué tellement j’étais aspirée par le quotidien, mais c'est vrai que c'est bien sympa d'en profiter, alors j'en profite !<br /> <br /> AMISUR : parfois en amour on se met des barrières parce qu'on sait que certaines relations ne vont nous apporter que des déconvenues (ça c'est la raison qui parle) mais au fond de nous on voudrait que l'être aimé nous trouve toute les bonnes raisons pour abattre ces barrières afin qu'on laisse parler uniquement notre cœur.
A
"Donne moi une bonne raison de t’aimer"... Etrange demande : comme si l'amour était d'abord affaire de "raison"... Si la raison doit être invoquée, n'est-ce pas plutôt pour qu'elle nous aide "à ne pas aimer", quand "Cupidon" envahit tout, et rend fou ?
P
How lucky you are.. d'aller si souvent au ciné !Nous ,avec la meute ,c'est au fond du terrier...<br /> Mais on a l'impression d'y être un peu ainsi!
Publicité
bric à blog
Archives
Publicité