Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à blog
22 mars 2005

concours

    huit_20de_20couple_20minimes_512_1_6                                  

le "8" à l'entraînement au Pont d'Oxford à Grenoble - photo piquée sur le site http://www.aviron-grenoblois.com                

Mercredi matin je passe le concours de SASU (Secrétaire d'Administration Scolaire et Universitaire). Mais j'ai un ptit problème :

Rita, ayant chanté      

Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand le concours fut venu.
Pas une seule petite révision
Du système éducatif ou de sasu
elle alla crier au secour                                         

Chez le blog son refuge,
Le priant de lui prêter
Quelque idées pour réussir
Jusqu'à l'épreuve du concours.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'août, foi d'animal,
Intérêt et principal.
Le blog n'est pas prêteur ;
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-il à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
j'avironais, ne vous déplaise.
Vous avironiez ? j'en suis fort aise :
Et bien ! dansez maintenant.

Voici mes lectures pas très sympathiques mais de circonstance !

       note_de_synthese   

Ajoutons à cela un stage de 3 jours (écourté à 1 jour pour cause d'allergie au prof et au contenu de son cours).

le site du ministère http://www.education.gouv.fr

la doc française http://www.ladocumentationfrancaise.fr

le site du rectorat http://www.ac-grenoble.fr

pour s'inscrire aux concours http://www.siac.ac-grenoble.fr

programme de révision :

1/ principe et rôle d'une constitution : la souveraineté nationale

2/ la constitution du 4 octobre 1958 (pouvoir exécutif, le parlement, le conseil constitutionnel, le rapport entre le parlement et le gouvernement, l'autorité judiciaire etc.)

3/ l'organisation et le fonctionnement de l'administration (adm. centrale, services déconcentrés, le préfet) (collectivités territoriales, la région, le département, la commune) (différents modes de gestion des services publics) (actes de l'administration) ( l'organisation et la compétence des juridictions administratives),  (le conseil d'état, les cours administrative d'appel, les tribunaux administratif)


4/ institutions communautaires (les institutions et les organes de l'union européenne)

5/ finances publiques (le budget de l'état et des collectivités territoriales, ressources publiques, dépenses publiques, la cour des comptes etc.)

Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A propos de la "solidarité à distance", je voulais seulement dire qu'il est moins risqué d'être solidaire avec les lointains qu'avec les proches... Si j'encourage ma voisine de palier à préparer et passer un examen, ne risque-t-elle pas de me solliciter au-delà de mes disponibilités ?<br /> Mais, mille excuses si je vous ai froissé...
S
Rainette le sait déjà, elle cache bien son jeu.
R
vous allez pas vous disputer sur mon blog ! non mais tous au piquet !
P
Je ne vois pas très bien en quoi c'est plus facile<br /> de souhaiter bonne chance "à distance" qu'en direct (face à face)....je n'ai pas l'esprit si compliqué d'ailleurs pour trouver de la "difficulté" dans ce genre de geste (??),mais bon..<br /> <br /> D'autre part ,je rappelle que le dialogue "à distance",c'est "un peu" le principe des blogs!
A
Quelle belle solidarité (à distance c'est tjs plus facile !)...<br /> Allez, je m'y mets aussi : bonne chance !
Publicité
bric à blog
Archives
Publicité