Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à blog
20 février 2005

Films vus en Janvier et Février

 

 

Évidement c'est un Pixar      et moi je suis très fan.  De plus le thème abordé est très actuel. Comment se réaliser personnellement tout en fondant une famille ?

 

                     C'est très beau, très émouvant, parfois drôle et puis instructif aussi. Sur le moment j'ai trouvé que c'était un peu long de "manger"de la banquise pendant 1h30. J'étais presque contente que le film soit fini. Et puis qq jours après ça m'a fait l'effet d'un boomerang. Les images me reviennent belles, émouvantes, cruelles, je revois la silhouette des manchots leur démarche comique tellement elle est maladroite. L'acharnement qu'ils mettent dans leur survie et dans celle de leurs petits quel leçon pour nous tous. On ne devrait plus s'exclamer "quel vie de chien" mais "quel vie de manchot ". La musique est superbe. A voir sans hésiter.

 

    C'est mon premier japonais au début; bof ! je suis habituée à des dessins un peu plus "sophistiqués" mais je me suis vite laissée prendre par cette histoire pleine de poésie. Du coup j'ai envie de voir tous les autres films d'animations japonaises et j'ai du pain sur la planche.

 

  Le charme de James Stewart au service d'une histoire qui trouvera un écho dans chacun d'entre nousC'est un des meilleurs films de Frank Capra. Si vous ne l'avez pas vu, plus d'excuses, il est dans presque toutes les bibliothèques/médiathèques.

 

      Toujours Frank Capra, oui je sais,  j'ai un faible. Mais que voulez-vous cet homme aimait vraiment l'être humain et ça se voit dans tous ses films.

 

  Éternel thème de la discrimination : En apprenant la mort de ses parents, Peter ce réveil un matin avec les cheveux verts. A partir de ce moment là son entourage le rejette parce qu'il est "différent".  A montrer à nos enfants pour leur faire comprendre que la différence peut être une richesse et non une honte........


Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai développer sous l'affiche "la marche de l'empereur" ce que je pensais du film comme ça tout le monde en profite. Je ferai pareil pour les autres films quand j'aurai le temps et surtout de l'inspiration.<br /> <br /> j'irai voir "Sideway" dans qq jours c'était dans mes projets . Tu peux quand même développer ton "cool" ?
J
je suis curieux de savoir ce que cela donne la marche de l'empereur. le chateau ambulant, je sais, c'est merveilleux. Pour ma part, je te conseille sideways, très cool.
Publicité
bric à blog
Archives
Publicité